lundi 20 juillet 2009

A PRIORI....THE!

Je sais que ce n'est pas franchement la période des Brunchs, mais pour nos amis qui, comme moi, passent une bonne partie de l'été à Paris, dans le froid donc, une petite pensée...

Un dimanche de mois de juillet comme les autres, ayant passé la semaine à rêver pic-nic au bois de Vincennes ou autre escapade lointaine chez Gégène (ndlr - la fameuse guinguette!!), quelle fut ma déception quand, le matin venu, je me réveille sous un ciel gris à pleurer...
"-Qu'est-ce qu'on fait?
- Che pas....J'ai faim...
- Brunch?
- Où?
- Passage Vivienne?
- OK. T'as 15 minutes pour te préparer.
- Pardon??" Là, c'est un autre problème dont nous pourrons discuter autour d'un scone plus tard. Comme si je pouvais me préparer en si peu de temps. On est dimanche for God's sake!

On réserve, même s'il est déjà 12h30. Ca évite de poireauter au milieu des tables et de perdre la face!

Que ce soit pour le Brunch du samedi, le Brunch du dimanche - c'est le même, faut pas non plus trop en demander! - le déjeuner avec sa mère, sa grand-mère, sa copine ou son fiancé, A Priori Thé ne nous décevra pas.

Ambiance chaleureuse et charme désuet pour cet incontournable resto de mon carnet d'adresses.
Au mieux, on savoure son déjeuner ou son goûter sur une table sous la verrière de la Galerie Vivienne. Cette sublime galerie du 19e siècle qui abrite, entre autre, une des boutiques mythiques de la maison Jean-Paul Gaultier, fut l'un de mes premiers coups de coeur parisiens.

Je fais l'impasse sur le service et le reste pour aller à l'essentiel:
On y mange.
Brunch
Jus de fuits frais pressé - Orange ou Pomme
Boisson chaude - Sélection de Thés au top! ou Café
Petit panier de Scones, Muffins et Pâtisseries maison
Fromage Blanc et Fruits Frais
Plat - J'avoue ne même pas regarder la carte car je prends systématiquement la Courgette farcie au Chèvre, Tapenade, Pousses d'Epinard et Parmesan.
Mais il me semble bien que la carte propose, entre autre, une délicieuse Quiche ou Tarte maison et autre Salades de Pates.
Un verre de Vin
Dessert: Idem, pour moi ce sera Cheesecake! Mon préféré... Le Crumble également, est au top.

Inutile de préciser qu'on ressort de là gros comme un ballon, direction le ciné pour une sieste.

Prix.
Brunch. 30€ ( c'est un peu cher, mais ça les vaut laaaaaaaaaargement et puis c'est la crise, souvenez-vous!)
Plats: 17€ environ
Dessert: 8€ (on peut même faire des demi parts, et goûter à tout!)

Pour résumer, si vous ne connaissez pas encore cet endroit magique, je vous le recommande à 200%.
Loin loin... des brunchs branchés de la Haute et des regards sournois des princesses du dimanche en stilettos. Làs-bas, je suis la seule.

http://www.galerie-vivienne.com/index.php?q=a_priori_the

xxx

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire