vendredi 21 août 2009

ST TROPEZ

Cet été, direction le sud de la France.
Nous autres gens de l'ouest, prenons chaque année la fuite vers le sud histoire de nous garantir plus de deux jours d'affilé au chaud, et de ne plus entendre ce type de remarques en septembre:
"- T'es pas partie en vacances? dit la brune
- Si, pourquoi? dit la rousse
- Je sais pas...t'es toute blanche...?
- Un, je suis pas toute blanche, j'ai un léger hâle. Deux, le bronzage c'est tellement 1990. Et trois, j'étais à Noirmoutiers..."
Non, mais je rêve! Cette année, je vais dans le Var, au pays du sable chaud et de la mer transparente!

L'objectif de cette semaine de rêve? Bronzage et repos.
Cela dit, nous nous autoriserons bien une petite soirée de la hype au sein de la capitale people: St Tropez!
Direction L'Ermitage, le nouveau bébé de nos amis de la Clique (Baron, Hotel Amour...) qui, bien soucieux de notre sort en dehors des remparts de la capitale, ont ouvert cet hotel restaurant de charme - mais toujours au top de la branchitude! Ainsi, vous pourrez y retrouver le meilleur des people et acteurs de la night parisienne, mais la version bronzée s'il vous plaît!

L'endroit.
De l'extérieur, l'hôtel me rappelle un bâtiment tout droit venu du port de Piriac s/mer (vous connaissez?), le service voiturier en moins.
Devant, une première terrasse acceuille vacanciers de l'après-midi pour un verre, autour d'un terrain de pétanque!
A l'arrière, une seconde terrasse de compétition surplombe la baie de St Tropez. Guirlandes lumineuses de toutes les couleurs et ambiance zen pour une soirée au frais.
A l'intérieur, décor néo-bistrot, pièces chinées, cheminée et coin salon.

On y mange.
Comme à la maison!
Salade de Tomates crues, Mozzarella, râpé de Truffes.
Poëlée de Girolles Ermitage, Oeuf au plat et Truffes
Côtelettes d'Agneau de Sisteron, Ravioles de Tomates.
Filet de Bar, chaud-froid d'Aubergines
Cheeseburger Ermitage
Mon Poulet - PDT était plutôt bon...Il en va de même pour les plats de mes voisins que j'ai eu le privilège de goûter.
Le ++: Les Cocktails!!! Et en particulier L'Ermitage, mojito maison revisité à la mode tropézienne: basilic et poivre remplacent la menthe et le sucre de canne. Un régal!! J'en prendrai 2, merci!
Prix.
Entrées: 15€ à 22€
Plats: 22€ à 32
Desserts: 12€
Ce n'est pas donné, je vous l'accorde, mais c'est St Trop!
Verdict.
On y va, parceque c'est le dernier endroit à la mode de St Tropez.
On y va, pour se montrer.
On y va, pour dire qu'on y a vu des stars: Cécile K, Lou D &Co.
On y va, on emmene son amoureux pour un dîner romantique aux chandelles.
On y va, pour les cocktails.
XXX

P.

1 commentaire:

  1. Terrible blog...! Des restos parfaitement analysés et en plus avec beaucoup d'humour. Moi qui suis toujours en recherche de nouvelles adresses, je le mets dans mes favoris!

    RépondreSupprimer