mercredi 20 mai 2009

FIDELITE

Oh je vous rassure, nous n'allons pas débattre de ce sujet (de société?) brûlant qui sème la terreur au sein des couples. Cela dit, grâce à certaines connaissances dont je tairais le nom, j'en connais un rayon, et pourrait, oh combien facilement, défendre tous les points de vues...réfuter/entériner
Mais ne nous égarons pas.

Je rends compte ici, non pas de ma vie sentimentale, mais de mon dîner à la Fidélité avec T.
La Fidélité, j'avais très envie d'y aller depuis l'ouverture puisqu'il semble que ce soit the new place to be pour les bobos, les fashions, les branchésàlunettes et même ceux qui ne fréquentent pas les arrondissements à 2 chiffres!

T. y était déjà allée plusieurs fois, contrainte et forcée, et n'avait pas l'air emballée plus que ça...et dieu sait si elle est branchée ma copine!
Je la supplie et nous voici en marche - trop pratique c'est juste à côté de chez nous! - pour le nouveau resto des rois de la branchouille-attitude André, Lionel & Co (Hôtel Amour, Baron, Moune, Régine...)

Acceuillies par un beaugosseàbarbe (on est cool ou on ne l'est pas!), nous entrons dans un lieu qui rappelle une brasserie française haut-de-gamme, mais la version revival...
Lumière tamisée, ambiance chaleureuse. A ma grande surpise, le resto est plutôt grand et je regrette d'avoir oublié mes lunettes de vues: trop loin des autres tables, je ne vois rien du tout et ne peux mater de façon discrète les eventuels beautiful people!! Damned!
Installées sur une banquette en cuir bordeaux (ouh! C'est froid! Je porte un dos nu, c'est jeudi soir!), je découvre une table recouverte d'une nappe blanche: + 10pts!

Le service.
Après 15 loooooongues minutes d'attente, T se permet de héler le serveur (Ah, ok, pas de serveur beaugosseàbarbe pour nous...) et de lui demander si on peut commander, on a over super faim! Et le méchant de nous répondre: "Oui, chacun son tour!"
Eh Oh, on se calme jeune homme!

La carte.
A Cannes J-12 jours, ce sera 2 entrées chacune!
Beignets de Fleur de Courgettes et son Aïoli; Mozarella di Buffala, Tapenade d'Olives noires et Tomates confites; Tartare de Maquereaux Coriandre et Mangue...
Les plats, classiques, ont l'air plus adaptés à une carte d'hiver: Côte de Boeuf, Tartare au couteau &Co.
On se laisserait facilement tenter par un petit dessert: Millefeuille de mousse de Fraises et son coulis ou Brioche façon Pain Perdu (très en vogue!) et Caramel au Beurre salé. Pas très régime tout ça!!!
PS: Evitez le vin du mois, c'est un traitre!

C'est pas mal mais, comme on dit chez nous, ça casse pas 3 pattes à un canard!
Mais c'est pas trop trop cher, alors bon....

Prix:
Entrées: 7.5€ à 14.5€
Plats: 17€ à 42€
Desserts: 7.5€ à 8€
Formule déjeuner à 15€

Verdict:
Allez-y histoire de dire que vous y êtes allés, si vous voyez ce que je veux dire.
Allez-y parce que vous êtes nombreux et qu'il y a de la place.
Allez-y parce que vous êtes fauchés mais que vous aimez vous la pèter.
Allez-y si vous êtes célibataires et que la première chose qui vous importe chez l'autre, c'est le physique.
Allez-y parce que c'est tout près de chez vous et que Monop' est à court de Barilla.
Allez-y parce que, même s'ils sont lents, ils sont sympas!
Allez-y parce que le branché-pas-cher, j'hadère!!!

XXX

P.

1 commentaire:

  1. RRRRRRrrrrroooooooooooohhhhhh.....
    J'adhère, Y a pas la version branché pas cher en terrasse? J'ai envie de terrasses au soleil... Pas vous?

    RépondreSupprimer