mardi 5 mai 2009

Grande Classe!

EVJF de S. Part Three. Après, c'est fini, promis!!
Histoire de finir en beauté ce week-end de rêve, je me devais de me surpasser et de trouver l'endroit qui tue pour le BRUNCH!

Adepte du Brunch et Parisienne à l'affût de la nouveauté, mais avant tout de l'exclusivité, cela fait des années que j'attends l'occasion de me rendre au Crillon pour un brunch de folie!
L'occasion fait le larron, alors c'est parti!
Une fois encore, il semble extrêmement difficile de dépenser son argent librement dans cette jungle!

Février: Mission réservation. Et oui, ce n'est pas parce qu'on passe devant et qu'on voit de la lumière, que l'on entre comme cela dans l'un des palaces les plus haut-de-gamme de la capitale! Il faut s'y préparer:
"- Bonjour, je voudrai réserver une table pour le brunch le 25 Avril prochain, pour 8 personnes, s'il vous plaît.
- Mais certainement. En revanche, je suis dans l'obligation de vous demander 500€ d'arrhes afin de maintenir la réservation.
Deux secondes, je m'étrangle...
- Euh...c'est-à-dire que...oui!!? Je vous rappelle!"

Je vous épargne des discussions intermédiaires. Toujours est-il qu'il m'a fallu ruser...
Joker: J'ai à nouveau recours au coup de fil à un ami - Merci les amis!!!
Deux mois plus tard, dimanche 13h00, en route pour un brunch de luxe.
Nous ne sommes pas au bistrot du coin, alors on arrive à l'heure, bien habillée, bien maquillée, bien chaussée!

Sur la table: Pain brioché, Cake sur-fondant au citron, Petits Pains, 2 Confitures au choix, home-made Nutella, Beurre demi-sel ou doux... Une armée de serveurs s'affaire autour de nous et nous propose Jus de fruits frais pressés, Boissons chaudes et Champagne!

Même si 6 serveurs viennent chacun leur tour nous demander si nous souhaitons attendre le dernier invité avant de commencer, nous restons imperturbables: oui, nous sommes bien élevées, on va l'attendre! Non mais!

Pour nous mettre en bouche, on nous apporte un Oeuf Cocotte, Sauce aux Champignons sur lit d'Epinards et Tomates confites. Accompagné de son Pain aillé et de son mini Mesclun.
C'est sûrement très bon, mais je n'aime pas les oeufs! Ballot!
Ensuite nous devons choisir entre 4 plats, dont un Risotto aux Truffes (excellent - plutôt pour un dimanche froid et pluvieux) et une Assiette à l'Américaine (Salade Caesar au Homard - frais et léger).
Autant vous dire qu'à ce stade, on est contente d'avoir choisi une robe large ce matin! Je regrette déjà le dessert d'hier soir!
Pour ceux ou celles qui auraient encore faim, un buffet vous attend: assortiment de Fromages, saumon Fumé, assortiment de Jambons, Viennoiseries, Pains...Heureusement, il est loin, et je n'ai pas la force de me lever, je pèse trop lourd!
Sans oublier le chariot des Desserts...

Euh....vous faites des doggy-bag??

Après quelques (10) tasses de thé, nous cédons à la tentation et nous dirigeons vers le chariot des desserts: j'hésite, j'hésite. Charlotte aux Fraises, Cheesecake Framboise ou Gaspacho de Fruits Exotiques? Allez, je prends tout, ils sont tous petits de toute manière, ça ne peut pas faire de mal...Mes voisines s'attaquent au Macaron au Chocolat et autres Eclairs... L'ENFER!
Alors que nous débattons sur l'impact direct des desserts sur l'anatomie féminine, tout en nous rassurant avec l'impasse que nous ferons sur le dîner du dimanche soir, voilà qu'on nous apporte un Pancake/Bananes caramélisées!! Rhooo! C'est mal...mais je gôute quand même, je suis bien élevée.
JE N'EN PEUX PLUS!!!!
L'addition s'il vous plaît
Cela fera 90€ par personne! Oui madame!
Je n'aime pas parler d'argent, mais là, franchemement, on a bien mérité un doggy-bag! On a même pas goûté à tout!! Cela dit, on a changé 3 fois de couverts...alors ça les vaut bien, non?

On y va: Oui, au moins une fois!
Avec: un futur mari-riche ou sa mère-grand qui confond encore les euros avec les francs!

WARNING!
90€ c'est le prix d'amis. Certains jours, on passe à 120€! Alors, on se renseigne avant d'y aller...

XXX

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire